Vincent Petraud
Vincent Petraud
Chiropracteur à Nanterre

Présentation de la chiropraxie

Définition : qu'est ce que la chiropraxie ?

La chiropraxie est une profession de santé manuelle qui considère le corps dans sa globalité. Il ne s'agit pas seulement de soulager une douleur locale, mais plutôt d'identifier et de traiter ses causes.

Quel est l'impact de la chiropraxie sur notre corps ?

• La chiropraxie intervient sur les tensions liées au stress, les douleurs dues à de mauvaises postures (travail face à un écran, position de sommeil), de douleur aiguë (sciatique, faux mouvement, torticolis, lumbago...), les troubles liés au système musculo-squelettique.
  • Les ajustements vertébraux utilisés en chiropraxie optimisent le fonctionnement du système nerveux. Que ce soit en amont à titre préventif, en entretien sur les dos "à risques" ou pendant une crise aiguë, votre chiro utilisera des techniques douces et indolores pour apporter le soulagement avec le traitement le mieux adapté.

Et pour les grossesses ?

• Votre chiro accompagne aussi les femmes enceintes durant leur grossesse (lombalgies, sciatiques, tensions des épaules, bien-être). La prévention est aussi importante que le traitement initial. Si vous le souhaitez, conseils, exercices et séances d'entretien seront mis en place pour vous apporter le confort sur le long terme.
  • Les méthodes thérapeutiques utilisées sont douces et s'adressent à toutes les tranches d'âge, de la naissance à la fin de la vie.

Connexion