Questions posées

  • Pourquoi j’irais voir un chiropraticien ?

  • Les gens consultent en chiropraxie pour une foule de raisons, autant des gens en douleur que des gens qui se sentent bien. En fait, étant donné que la chiropraxie aide votre corps à fonctionner à son meilleur et à se guérir lui-même, les possibilités sont illimitées. Naturellement, beaucoup de gens consultent pour des maux de dos, de cou, de tête ou à d’autres articulations. Cependant, la plupart des gens sont surpris d’apprendre que la chiropraxie n’avait rien à voir avec les maux de dos. En fait, la première personne à avoir été ajustée était une personne sourde qui a retrouvé l’audition suite à l’ajustement chiropratique. 

Questions posées
Questions posées

  • Est-ce que vous “craquez” les gens ?

  • Non on ne “craque” pas les gens, on ajuste. En fait, le “craquement” s’appelle une cavitation. La cavitation ne représente pas le frottement d’un os sur un autre. Il ne s’agit que de gaz qui est relâché de l’articulation dû à un différentiel de pression lorsque l’ajustement est effectué. C’est un peu comme le “psshh” qui s’échappe lorsqu’on ouvre une bouteille de boisson gazeuse. Lorsque ça ne “craque” pas, c’est en fait comme ouvrir notre bouteille mais lentement. Il n’y a pas de “psshh” mais la bouteille est tout de même ouverte!

  • Est-ce que vous fonctionnez avec des contrats ?

  • En chiropratique, il n’y a pas de contrat. En fait, certains chiropraticiens ou chiropraticiennes offrent des plans de paiement que les gens interprètent comme étant des contrats. Les gens paient à la visite et ils sont libres de cesser les soins à tout moment.

Questions posées
Questions posées

  • Est-ce que ça fait mal ?

  • Les ajustements chiropratiques comme tels ne font pas mal. Au contraire, l’ajustement fait généralement du bien. Il se peut cependant que le point de contact soit douloureux, surtout lorsqu’on vient en dernier recours et qu’on a très mal d’avance. Aussi, il se peut que vous ressentiez de la douleur si nous devons avoir recours à du travail musculaire car un muscle qui n’est pas en santé est sensible au toucher. Cette douleur est cependant passagère.
  • Dites-vous que si les ajustements faisaient mal, les enfants n’aimeraient pas se faire ajuster et c’est le contraire qui se produit. Les enfants adorent les ajustements. Ils savent qu’ils se sentent mieux après et que ceux-ci sont bons pour eux. C’est un jeu pour eux.